AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le début d'une aventure [Feat Elain].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caine Chopra
Voyageur

Crédits : loveandjustice

MessageSujet: Le début d'une aventure [Feat Elain].   Lun 10 Juil - 12:51

Des rochers. Des montagnes. Des montagnes de rochers. Voilà ce que j'aperçois depuis plus d'une semaine, depuis que j'ai quitté le village d'Ecaraille. Depuis qu'elle est morte. Et quelle déception. Le monde n'est pas aussi intéressant que je le pensais jusqu'à présent. J'imaginais qu'il y aurait plus de verdure, plus de rivières scintillantes, plus de voyageurs. Toutes ces visions ont bercé mon enfance et nourri mes rêves. Or, tout est gris, morne, sans vie, loin de cette utopie que j'avais jadis en tête. A vrai dire, j'aurais dû m'en douter. Il n'y a nulle beauté en ce monde. Parfois, quelques petits animaux filent entre deux buissons. Mais rien de plus. Pas de marchand ambulant, pas de promeneur enjoué, pas de créature à occire. Cela ne me déplaît pas outre mesure, bien sûr, mais c'est quand même assez étrange. Toute ma vie, j'ai côtoyé des individus de toutes sortes. Des gentils, des méchants, des timides, des excentriques. Et là, rien. Pas une âme qui vive. Et le silence. Un interminable et merveilleux silence. Je n'ai pas encore l'habitude. En fait, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ce que j'avais fait. De réaliser ce qui s'était passé. J'étais au village et du jour au lendemain, je n'y étais plus. Maintenant, je suis libre. Libre de faire mes propres choix et libre de partir à la découverte du monde, aussi déstabilisant soit-il. Et en chemin, je trouverai la solution à tous mes problèmes. Elle est là, quelque part, je le sais, et c'est ce qui me motivera désormais.

Après avoir marché toute la journée sous un soleil de plomb, je décide de m'asseoir à l'ombre d'un arbre gigantesque. Une légère brise vient caresser mes joues, ce qui aurait pu rendre cet instant particulièrement délectable. Au loin s'étendent des blocs de roches à perte de vue. Ce désert de cailloux a-t-il une fin ? Je n'ose croire le contraire. Où les vastes plaines d'Hyrule que vantent les chansons des bardes se profilent-elles ? Ce monde n'est-il donc que mensonges ? Perplexe, j'ouvre ma besace et en sors une pomme, un peu de pain et de la terrine de lapin. C'est tout ce qu'il me reste de chez moi. Bientôt, je serai à court de victuailles et il faudra que je me remette à chasser. Machinalement, je déguste mon maigre dîner en me demandant ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais vécu loin du village d'Ecaraille, par delà ces montagnes et cette grisaille. Ma famille serait-elle toujours en vie ? Mes amis m'auraient-ils empêché de partir ? Serais-je celui que je suis actuellement ? Non. De toute évidence, non. C'est nos expériences passées qui nous forment. Les miennes m'ont formé. Aussi terribles soient-elles.

Assis au pied de cet arbre, je contemple l'horizon. Pour la première fois depuis que je suis parti, je me demande où je vais aller. J'ai quitté le village tellement précipitamment que je ne me suis même pas posé la question. Ai-je fait une erreur en quittant Ecaraille ? Je refuse d'envisager cette possibilité. Il fallait que je parte. Je ne pouvais plus rester là-bas alors qu'il n'y avait plus personne pour moi. Ils m'ont tous quitté. Il fallait que moi aussi je m'en aille. Que j'essaie de réparer mes erreurs. Il y a eu des rumeurs, bien sûr. Des rumeurs qui me permettraient d'effacer cette page de ma vie et de repartir de zéro. Il faut que je me renseigne sur ces histoires qui font le tour du royaume. Et quoi de mieux que d'aller dans un grande ville pour écouter ce qui se dit ? On m'a vanté les mérites de la cité d'Hyrule. Peut-être ses habitants pourront-ils me renseigner ? De toute façon, il faut bien commencer quelque part. Rassuré par cette idée, je décide de grimper dans l'arbre. Il ne me faut que quelques secondes pour parvenir en son coeur. Puis, je me cale confortablement contre plusieurs grosses branches. De cette façon, aucune créature ne pourra venir me faire de mal, le feuillage me servant de cachette naturelle. Enfin, après m'être assuré qu'il me serait impossible de chuter, je ferme les yeux et profite d'un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Elain Peroth
Capitaine de la Garde d'Elimith

Crédits : Mila

MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [Feat Elain].   Lun 10 Juil - 13:17

Cloc, cloc, cloc.

Le seul bruit qu'on pouvait entendre aux alentours. Il s'agissait de celui des béquilles d'Elain, tandis qu'elle marchait difficilement, il faut dire qu'elle était dans un triste état, avec les blessures qu'elle avait. Surtout à la jambe. Trois mois de repos avant de pouvoir reprendre le travail, au grand minimum. Décidément, le voyage allait être compliqué. En effet, Elain souhaitait se diriger vers le village de Cocorico, avant de retourner chez elle quelques jours. Elle devait y acheter quelques petites choses et également aller y voir la famille d'un des soldats, mort sous ses ordres, afin de leur transmettre son testament. Cela pouvait paraître peu agréable, mais c'était son travail. Enfin, pas vraiment, mais elle tenait à le faire.

Pour le voyage, étant donné son état elle avait deux gardes pour assurer sa sécurité. Une faveur de la princesse. Il faudra donc qu'elle aille la remercier, une fois de retour au château. Mais pour l'heure, Elain se promenait : en effet le petit groupe avait fait escale au Relais des Géminés pour la nuit. Elle avait tenue à aller se promener, toute seule, car elle souhaitait pouvoir être tranquille, un peu. Certes, ce n'était pas extrêmement prudent mais la région était relativement calme en ce moment. Elle ne devrait pas avoir de problème.

Il faisait assez beau et Elain marchait lentement. Elle avait bien évidemment sur elle une gourde ainsi que son armement : Épée de Chevalier et Arc du Dieu Bestial. Certes, dans cette situation elle n'avait aucune chance de pouvoir utiliser son épée et même l'arc serait délicat, mais même dans son état, elle pouvait bien s'occuper d'une ou deux bêtes sauvages. C'est après une petite heure de marche que la jeune femme découvrit quelque chose d'assez particulier : un jeune homme, probablement un adolescent perché dans un arbre, les yeux fermés. Il semblait se reposer. Elain examina la scène d'un œil critique : certes, le feuillage offrait un certain camouflage, mais face à quelqu'un qui prêtait réellement attention à son environnement, comme elle, ça ne suffisait pas. Devait-elle lui en faire la remarque ?

Paf.

Une pierre avait été lancée par la Capitaine, directement sur la tête du garçon qui sursauta sur le coup. Elain restait impassible, même si l'effort demandé pour ramasser la pierre lui avait ôté une légère grimace sur le visage. C'est d'un ton relativement neutre qu'elle prit la parole, simplement.

- « Si ça avait été une vraie flèche, tu serais déjà mort, gamin. »

On ne pouvait pas dire qu'elle faisait dans la finesse, c'est sûr. Mais directement montrer les défauts par la pratique avec un langage sévère était plus efficace, selon elle. Et le gamin était simplement là pour voir sa réaction. Il pouvait bien se fâcher tout rouge ou rester calme, ça lui donnerait une bonne indication de son tempérament. Lentement, Elain se posa contre l'arbre, en posant ses béquilles juste à côté d'elle. Ainsi, elle était en dessous du garçon et sortie sa ghourde pour en boire quelques gorgées.

- « C'est rare de voir un voyageur aussi jeune. Qu'est-ce qui t'amène dans le coin. »
Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure [Feat Elain].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1